Le Forum du tout au Rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du tout au Rien

Forum basé sur tout et rien venez parlez chez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La serie de l'épuventeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorya
Bon posteur
lorya


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : près de grenoble
Sujet Préféré : le flood du forum
Date d'inscription : 02/04/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:38

L'apprenti Epouventeur : Tome 1


La serie de l'épuventeur 9782747017107

Résumé du livre :

Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !
Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Malgré l’injonction de son maître de se méfier des « filles qui portent des souliers pointus », Tom va se laisser berner par Alice, une sorcière de son âge. À cause de son imprudence, la Mère Malkin, la plus effroyable des sorcières, que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, s’évade ! Tom se retrouve seul pour affronter l’effroyable créature, son maître ayant été appelé pour chasser une autre sorcière. Heureusement, le garçon a déjà beaucoup appris. Il est malin et courageux : il réussit à neutraliser Mère Malkin, la laissant morte près d’une rivière, et sauve un enfant enlevé par la petite-fille de cette dernière. Reste à décider du sort d’Alice : si son destin est bien d’être sorcière, elle ne sera peut-être pas si mauvaise…Elle est finalement confiée à une de ses tantes bienveillantes. Quant au garçon, s’il n’est aujourd’hui qu’un apprenti, demain, il en est certain, il sera le prochain Épouvanteur !



Avis Personnel:

Très bon livre qui est une sorte d'introduction de la trilogie, l'histoire est assez rapide mais très bien écrite, des sueurs froides assez fréquentes (pourtant peu de choses m'intimident), ce livre se basant sur des détails de la vie de l'auteur (pour le moins assez étranges) l'histoire est énormément réaliste, on y trouve magie, monstres, sorcières et une foule de fantômes ce qui rajoute du piment au livre, en clair, ce livre est une pure réussite, mais le deuxième tome est encore mieux.





La malédiction de l'épouventeur:Tome 2

La serie de l'épuventeur 9782747017220

Résumé du livre:


L’apprenti-épouvanteur affronte un ennemi encore plus démoniaque que la sorcière Malkin !
L’Épouvanteur et son apprenti, Tom Ward, se rendent à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre, une créature si mauvaise et si puissante qu’elle menace tout le comté. On l’appelle « le Fléau ». Tandis que le maître et son apprenti se préparent à mener la bataille de leur vie, ils s’aperçoivent que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé… Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui combattent les forces de la nuit, qu’ils soient sorcières, sorciers ou épouvanteurs ! Tom et M. Grégory ne sont pas au bout de leurs peines…

Avis personnel:

Un ouvrage surprenant de part son originalité, un bond dans un moyen-âge évident tant l'auteur vous replonge dans l'époque de la chasse aux sorcières et de l'Inquisition, tout en incluant du fantastique, un mélange très surprenant et magnifiquement réalisé par M.Delanay. Une histoire à couper le souffle, à priori pour les enfants mais à posteriori pour toutes tranches d'âges, une aventure palpitante d'un réalisme spectaculaire bien que l'histoire repose sur du fantastique, pour résumer le tout, à se ruer dessus si vous passez devant en magasin, a dévorer à pleines dents, a relire et a relire...


Voila , c'était une petite présentation des deux premier tome de cette merveilleuse serie .

study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonshurtugal.forumactif.com
flobaka
Bon posteur
flobaka


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Trou du cul du monde (au fond à droite)
Sujet Préféré : La section Jeux/Blagues
Date d'inscription : 30/03/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:06

Il te manque le tome 3 la !
Le secret de l'épouventeur ! Si tu ne l'a pas lu, une petite critique personnelle à venir !
Revenir en haut Aller en bas
lorya
Bon posteur
lorya


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : près de grenoble
Sujet Préféré : le flood du forum
Date d'inscription : 02/04/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:53

bon ba je le mets puisque tu me la demandé et tu as même un petit bonus : le tome 4

Le secret de l'épouvanteur: tome 3

La serie de l'épuventeur 9782747017237

Résumé du livre:

L’Epouvanteur reçoit une lettre de menace de Morgan, un ancien apprenti, qui lui réclame « quelque chose lui appartenant ». Or, la mauvaise saison arrive dans le Comté, et John Gregory décide d’aller vivre avec Tom dans sa maison d'hiver. Une fois sur place, l’Epouvanteur délivre Meg, une très belle sorcière lamia enfermée dans la cave, dont Tom avait découvert dans le volume précédent - en lisant en douce le journal de son maître - que celui-ci en avait été follement amoureux ! Chaque matin, Meg doit boire une drogue, qui lui ôte la mémoire et l’empêche de se souvenir qu'elle est une lamia. Tout irait pour le mieux, malgré une saison hivernale particulièrement rude, si l’Obscur ne montait pas en puissance dans le Comté… Quelqu'un tente d’éveiller Golgoth, un ancien dieu, appelé aussi le Seigneur de l'Hiver, afin de faire régner sur le pays un hiver sans fin. Très vite, tout vire au cauchemar. L’Epouvanteur est gravement blessé en luttant contre un gobelin lanceur de pierres. Tom se retrouve sous l’emprise du sinistre Morgan, un puissant nécromancien, à qui les esprits des morts obéissent. Ce dernier menace de tourmenter l’esprit du père de Tom, récemment défunt, si le garçon ne vole pas dans le grenier de l’Epouvanteur un grimoire contenant le rituel qui fera apparaître Golgoth. Heureusement, Tom va pouvoir compter sur l’aide d’Alice, son amie, et d’Andrew, le serrurier, frère de John Gregory, qui s’est installé dans un village proche, pour se sortir de cette très mauvaise posture…

avis personnel:

Riche en rebondissement et en suspense, le tome 3 est vraiment très bien ! Delaney a vraiment bien écrit et je lui donne mes félicitations. La vie de l'épouvanteur est enfin révélée, ça nous éclaire un petit peu. On comprend mal ma fin , mais je ne dirais pas quoi, ça gâcherait le suspense .








Le combat de l'épouventeur: tome 4

La serie de l'épuventeur 9782747025737

Résumé du livre :

L’apprenti-Épouvanteur est prêt à tout pour sauver sa famille…
John Gregory, l’Épouvanteur, a décidé de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle.
Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – qui, jusqu’alors, étaient ennemis et se querellaient sans cesse – semblent vouloir faire alliance. Ainsi unis, leur puissance en sera considérablement augmentée. Les sorcières seraient même capables d’invoquer le Diable en personne !
Tom et son maître doivent donc se rendre là-bas pour éviter le pire.
Mais avant, l’apprenti doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées
en héritage, et dont il n’a pas encore examiné le contenu. Or, une fois sur place, Tom découvre
la ferme ravagée, la grange brûlée. Par un voisin, il apprend que des sorcières ont enlevé Jack,
le frère aîné de Tom, ainsi que sa femme et leur petite fille, Mary. Quant aux malles, elles ont été
volées. Pour délivrer sa famille et récupérer son bien, Tom va devoir lutter contre les maléfiques
créatures de Pendle…

Avis personnel:

Toujours aussi bien que les autres. Tom va devoir cette fois faire un mission beaucoup plus difficile que les autres. Une atmosphère sombre et pleines de suspense . Il y a de l'humour avec une nouvelle sorcière ( je ne sais plus son nom ) de l'age de Tom et Alice qui n'arrête pas de se chamailler. Je l'ai dévorez en deux jours et je le conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore lus
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonshurtugal.forumactif.com
Blef

Blef


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Si je t le dis tu me croira pas !
Sujet Préféré : Si je t le dis tu me croira pas !
Date d'inscription : 29/03/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:00

Flobaka a tu ses livres dans ta collection ? si oui tu me les passera quand j'aurai fini ma méga longue liste !
Revenir en haut Aller en bas
https://varforum.forumsactifs.com/
flobaka
Bon posteur
flobaka


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Trou du cul du monde (au fond à droite)
Sujet Préféré : La section Jeux/Blagues
Date d'inscription : 30/03/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:07

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Il me le faut !!!!! Je cours chez le libraire ! (enfin non mais bon il me le faut quand même geek)
Revenir en haut Aller en bas
Blef

Blef


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Si je t le dis tu me croira pas !
Sujet Préféré : Si je t le dis tu me croira pas !
Date d'inscription : 29/03/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:09

Mais tu la pas lu Flobaka bon en tout cas sa donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://varforum.forumsactifs.com/
flobaka
Bon posteur
flobaka


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Trou du cul du monde (au fond à droite)
Sujet Préféré : La section Jeux/Blagues
Date d'inscription : 30/03/2008

La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:19

Je me suis arrêté au troisième tome

Edit : Ca y est je suis en train de lire le "Combat de l'épouventeur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serie de l'épuventeur Empty
MessageSujet: Re: La serie de l'épuventeur   La serie de l'épuventeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La serie de l'épuventeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la serie NCIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du tout au Rien :: Livres :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser