Le Forum du tout au Rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du tout au Rien

Forum basé sur tout et rien venez parlez chez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les sept clés du pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flobaka
Bon posteur
flobaka


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Trou du cul du monde (au fond à droite)
Sujet Préféré : La section Jeux/Blagues
Date d'inscription : 30/03/2008

Les sept clés du pouvoir Empty
MessageSujet: Les sept clés du pouvoir   Les sept clés du pouvoir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:03

Tome 1

Les sept clés du pouvoir Lundi_lysterieux

Titre : Lundi mystérieux

Auteur : Garth Nix

Histoire :

Un lundi matin, lors qu'il se trouve en EPS, pendant une course, Arthur Penhaligon a une crise d'asthme. Des amis le laissent seul pour aller chercher de l'aide. Mais alors qu'il suffoque, deux êtres étranges apparaissent à côté de lui et se mettent à parler d'un Palais, d'un Grande Architecte et d'un Testament. Ces personnes laissent une aiguille qu'il attrape et retrouvant sa respiration pense être son inhalateur. Mais lorqu'il se rend enfin compte de ce que c'est, il ne comprend pas. Plus tard, en rentrant chez lui, il remarque une grande bâtisse, ressemblant à un "Palais" mais lui seul peut le voir. En même temps, une épidémie de ce qu'on a appelé la Peste Narcotique se répand dans la ville. Beaucoup d'événements surprenants se passent en même temps et ça ne peut être une coïncidence. Arthur décide d'aller voir de plus près cette bâtisse et se retrouve dans le Palais, le coeur de l'univers, où Lundi, maitre du Bas-Palais, compte bien récupérer la Clé Première qu'Arthur a en sa possession sans parler de cette chose qui se dit être la Clause Première du Testament et qui lui ordonne de renverser Maitre Lundi.

Mon avis :

Personnellement, j'ai découvert cette série par le plus grand des hasard et me régale à chaque fois que je découvre un nouveau tome (je lis actuellement le troisième et ai le quatrième en ma possession). Sans grand style, mais avec une histoire entrainante, ce livre m'a gardé en haleine jusqu'au bout !

A suivre, le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
lorya
Bon posteur
lorya


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : près de grenoble
Sujet Préféré : le flood du forum
Date d'inscription : 02/04/2008

Les sept clés du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les sept clés du pouvoir   Les sept clés du pouvoir Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:52

ça me donne envi de l'acheter , il a l'air vraiment pas mal.

Merci Flobaka pour cette magnifique présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonshurtugal.forumactif.com
 
Les sept clés du pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du tout au Rien :: Livres :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser